Feu Vert compétitif avec les vendeurs de pneus sur Internet
Feu Vert a récemment présenté une étude menée par l’organisme indépendant IFR - Groupe GFK,, qui révèle que le réseau de centres-auto est plus compétitif en termes de prix de pneumatiques que les deux premiers sites internet spécialisés dans ce domaine, qui représentent 80% du marché online en France.
Selon le Directeur Marketing et Communication de Feu Vert, M. Pascal Fraumont, « cette enquête bouscule les convictions : ce n’est pas nécessairement sur internet que les pneus sont les moins chers. Cette étude est représentative mais n’a pas la prétention d’être exhaustive. Si toutefois un consommateur venait à trouver moins cher ailleurs, Feu Vert s’engage à lui rembourser la différence. Ce n’est pas certes une démarche nouvelle sur le plan marketing, mais sur un équipement aussi essentiel à la sécurité et aussi onéreux que le pneumatique, elle témoigne de l’engagement total de Feu Vert au service des prix les plus bas ».
Feu Vert, qui emploie 7 000 collaborateurs, compte 451 centres en Europe et son chiffre d'affaires s'est élevé à 648,1 millions d’euros HT sur l'année 2013.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.