Feu Vert refuse de céder à la morosité ambiante en lançant officiellement la Jcup 2009
Feu Vert annonce le lancement officiel de la saison 3 de la Jcup, la première compétition automobile low-cost exclusivement dédiée aux 18 à 25 ans.
Pour seulement 15 euros, tous les jeunes passionnés d’automobile vont pouvoir se donner la chance de découvrir le frisson de la compétition sur circuit et, pour les meilleurs d’entre eux, de poursuivre un rêve absolu : suivre une vraie formation de pilote.
Créée en 2007 par Feu Vert, la Jcup a déjà vu plusieurs milliers de jeunes s’inscrire sur internet. Sur les deux première éditions, ce sont près de 2000 participants qui ont pu s’affronter, volant en mains, lors de 10 épreuves organisées partout en France sur des Logan équipées compétition.
Menées dans des conditions exceptionnelles de sécurité, ces compétitions régionales puis nationales ont permis à de nouveaux talents d’éclore et au meilleur d’entre eux de suivre une formation avec des pilotes professionnels et des experts spécialisés (mécaniciens, psychologues, commissaires de course…).
Pour Pascal Fraumont, directeur du marketing de Feu Vert, «il n’est pas question de céder à la morosité ambiante alors que l’époque demande au contraire un maximum d’engagement et d’enthousiasme. La Jcup est la première épreuve low-cost jamais organisée. Grâce aux media et aux outils mis en oeuvre par Feu Vert, elle a généré un buzz exceptionnel chez les jeunes.
Avec de nouveaux partenaires et de nouvelles ambitions, nous voulons résolument faire de l’édition 2009 une vraie réussite. Notre objectif est clair : faire que le Jcup soit la compétition de référence de tous les jeunes passionnés de sport automobile».
La JCUP 2009 en avant-première
• L’édition 2009 débutera le 9 avril à Dreux pour se conclure le 30 septembre 2009.
• Les 3 meilleurs garçons et les 2 meilleures filles des 5 épreuves régionales seront sélectionnés pour suivre le programme de formation «Jcup Academy».
• La formation des lauréats se déroulera du 10 au 14 octobre 2009 à Uzès.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.