Feu Vert remporte le 1er Prix des Trophées de la Transformation Numérique
Le 9 février 2016, Feu Vert a reçu le premier prix ex-æquo (avec Babolat) dans la catégorie marketing, qui vient récompenser sa «révolution» digitale menée en un temps record. Après seulement trois ans de mobilisation des équipes et d'investissements autour du projet d'entreprise «Audace 2016» (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises ), Feu Vert propose un modèle omni-canal performant qui améliore l'expérience client . Ce prix récompense une digitalisation réussie au service de la performance de l'entreprise et de la qualité du service rendu au client final.
Le projet Audace 2016 a vu le jour en 2013, sous l'impulsion de Bernard Perreau (Président du groupe Feu Vert) : « Chez Feu Vert, la digitalisation de l'entreprise n'est pas une posture, c'est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l'entreprise jusqu'au consommateur : 60 à 80 % des clients de l'entretien auto consultent internet avant d'acheter. Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. Ces innovations placent Feu Vert parmi les entreprises les plus innovantes de son secteur ». Pour Vincent Claisse, Responsable Digital & e-Business, « La satisfaction de nos clients est notre préocupation première. Le digital et l'innovation sont au service de cette vision. ». Côté technique « Feu Vert a su transformer son architecture technologique pour accompagner la stratégie digitale » complète Vincent Burlet, DOSI Feu Vert.
La stratégie digitale de Feu Vert
Web-to-store
Avec plus de 55 000 articles publiés sur www.feuvert.fr, le site Feu Vert est non seulement un média puissant apporteur de business pour les centres auto, mais aussi un support proposant des services supplémentaires aux consommateurs. Le site est construit sur un modèle omnicanal : les points de vente bénéficient directement de 100% du chiffre d'affaires réalisé par le site en retrait express 2 h en centre (plus de 75% des ventes du site).
Mobile
Près de 4 internautes sur 10 se connectent à www.feuvert.fr avec un mobile ou une tablette. Le site www.feuvert.fr, adapté aux mobinautes de plus en plus nombreux, est le seul site de réseau d'après-vente auto dont la totalité s'adapte automatiquement sur PC, mobile ou tablette (technologie full-responsive avec gestion du user-agent pour optimiser les chargements sur mobile).
Personnalisé et géolocalisé
Grâce à la géolocalisation, l'internaute peut choisir facilement un centre auto proche de chez lui, dès son arrivée sur le site. En un clic, le site est instantanément personnalisé et l'ensemble de l'offre présenté sur le site s'adapte : prix, délais de retrait, promotions locales, services disponibles, etc.
Espace client cross-canal
L'espace client permet d'accéder facilement à ses devis et ses factures Feu Vert, suite à un passage en centre -auto ou à une commande en ligne. Les avantages acquis avec la carte de fidelité (ex : soldes de points, chèques) sont consultables en un clic et utilisables en ligne lors d'une prise de rendez-vous par exemple.
Rendez-vous en ligne
Connecté en temps-réel au planning de son centre-auto, le client peut ainsi facilement prendre un rendez-vous au moment qui lui convient le mieux.
Vers une digitalisation des points de vente
Feu Vert a conçu un agencement en îlots pour créer une relation de proximité avec le client et propose des expériences interactives avec des mobiliers équipés d'écrans muraux, un accès wifi gratuit et la consultation des produits sur tablette. 7 centres sont d'ores et déjà équipés de tablettes portables en atelier.
Les Trophées de la transformation numérique : un prix décerné par l'éditeur du Magazine Solutions IT, 22 sociétés nominées, 8 catégories de prix par métier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.