L’aventure continue pour les 3 meilleurs pilotes de la Jcup Feu Vert
Jérémy Beaux, 22 ans originaire de l’Ain et Thomas Schwartz, 24 ans originaire du Haut-Rhin complètent le podium et participeront avec Lionel à une course d’endurance de 24 heures à Barcelone en 2010.
De très belles performances
Dès le 1er soir, Cecilia Asquini, 20 ans, s’est imposée à l’atelier de karting. Les filles ont défendu fièrement leur place à la Jcup Academy. Cecilia a finalement terminé 5ème du classement général.
Malgré son handicap, Nicolas Petury, 20 ans, sourd et muet a suivi toute la formation et les conseils des moniteurs avec l’aide d’un interprète. Il a réalisé un sans faute tout au long de la formation, mais a été destabilisé par un tête à queue dans le dernier virage lors de son tour de lancement. Il a terminé 6ème du classement général.
Lionel Mesnager, qui a remporté le titre d’Espoir Jcup 2009 a progressé tout au long de la Jcup Academy. Lionel a su mettre en application les conseils prodigués par les moniteurs pour finalement terminer sur la plus haute marche du podium.
La Jcup Academy 2009
Durant ces 4 jours, chaque pilote a été noté lors des différents ateliers du programme de formation. Au soir du 2ème et du 3ème jour, les 6 pilotes ayant obtenu les moins bonnes notes ont été éliminés. Ils ont quitté l’aventure définitivement.
C’est au volant de la Logan Jcup que les 7 meilleurs garçons et la meilleure fille de la Jcup Academy se sont disputés le titre d’Espoir Jcup 2009. Cette dernière course sur piste s’est déroulée sur 4 tours dont 2 chronométrés. Le vainqueur est celui qui a réalisé le meilleur cumul des 2 tours chronométrés.