La franchise Feu Vert en pointe sur le Permis de Conduire

En 2012, les candidats à la présidentielle avait fait du permis de conduire un enjeu de campagne. Pourtant, depuis cette échéance électorale, aucune nouvelle mesure n’a été adoptée pour faciliter l’accès au permis de conduire. Plus grave : une disposition nouvelle concernant la conduite à double commande risque de porter un coup fatal à cette activité en développement.
Au lieu d’être encouragée par les pouvoirs publics, la conduite à double commande fait l’objet d’un projet d’arrêté visant à instaurer, pour les accompagnateurs, une formation obligatoire de 4 heures de conduite en auto-école (valable 5 ans pour 3 apprentis différents). Directeur du Marketing et de la Communication de Feu Vert, Pascal Fraumont s’alarme de cette disposition : « pour la double commande, on exigerait une formation alors que, pour la conduite accompagnée ou la conduite supervisée, la seule condition pour l’accompagnateur est d’avoir 5 ans de permis. Pourquoi ce deux poids deux mesures qui rend encore plus complexe et onéreuse l’obtention du permis ? ».
Feu Vert a lié il y a 3 ans un partenariat avec Happy Permis qui propose des véhicules à double commande facilitant l’accès à la conduite tout en réduisant sensiblement les coûts d’apprentissage. 
Cette formule est non seulement plus accessible qu’un cours de conduite traditionnel mais donne aussi d’excellents résultats en termes de sécurité. Pour Pascal Fraumont, « elle doit donc être encouragée plutôt que d’être tuée dans l’oeuf ».
Feu Vert en appelle aux pouvoirs publics pour que cet arrêté soit suspendu tant qu’une concertationn’aura pas été engagée avec les parties concernées. Les véhicules d’apprentissage constituent uneinnovation et une opportunité de créations d’entreprises au plan local. Ils peuvent aussi être un nouveau débouché, même modeste, pour une filière automobile à la recherche de nouveaux marchés.

Communiqué fourni par l'enseigne.

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