Le réseau Feu Vert ouvre un deuxième centre aux Antilles
Professionnel de l’entretien et de l’équipement automobile, Feu Vert poursuit son déploiement en France en réalisant de nouvelles ouvertures. En effet, l’enseigne a renforcé sa présence aux Antilles avec un deuxième centre.
Feu Vert compte un nouveau centre
Feu Vert est ravi d’annoncer l’ouverture d’un deuxième centre aux Antilles, situé au 315 D 14 place d’Armes 9723 Le Lamentin. Dirigé par Nicolas CERQUANT, ce centre agrandit de 13 collaborateurs le groupe LORET déjà implanté en Martinique.
Né en 1972 à Lyon, avec un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert s’est ouvert à la franchise dès 1979, popularisant le modèle du centre auto, qui allie une partie magasin et une partie atelier. Son objectif était de développer un réseau de distribution d’équipements automobiles dans toutes les régions de France.
Depuis, la marque a bien progressé, puisqu’elle compte plus de 350 unités en activité… A noter que le réseau Feu Vert se développe suivant deux concepts, l'un adapté à la périphérie sur des zones commerciales (Feu Vert classique) et l'autre cherchant à s'implanter en centres urbains (Feu Vert Services).
Rejoindre Feu Vert, c’est bénéficier de…
- L'appui d'une enseigne de référence dans l'univers de l'après-vente auto,
- L'expertise d'une enseigne qui a très tôt choisi la voie de la franchise pour grandir,
- La possibilité de se développer au sein d'un groupe dont aujourd'hui plus d'un franchisé sur trois est un multi-franchisé,
- Une formation de 12 semaines, obligatoire avant la reprise ou la création d'un centre auto Feu Vert.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.