Le stage découverte, une étape primordiale pour rejoindre Feu Vert
Feu Vert est en quête permanente de nouveaux adhérents. Mais, avant de rejoindre son réseau, il faut obligatoirement passer par un stage découverte.
Focus sur l’étape du stage découverte
Suivre un stage découverte est une étape cruciale qui intervient au cours du processus de validation à la franchise, permettant au candidat de découvrir un centre Feu Vert de l’intérieur et de se projeter dans sa future activité. Feu Vert organise ses stages découverte dans les Centres Intégrés (succursales) pour simplifier la prise en charge des candidats par les dirigeants de centre.
Le stage s’étend sur 1 semaine (selon profil) d’immersion durant laquelle l’équipe présente au candidat le fonctionnement et les différents postes du centre auto. Le directeur de centre assure le suivi et répond à toutes les questions du futur franchisé.
L’objectif est de permettre aux candidats de se projeter au sein d’une exploitation et de l’enseigne, de se faire une idée sur les gammes de produits, les méthodes de travail, les outils informatiques, l’espace atelier et les clients…
Le stage découverte se termine par un questionnaire, où :
- Le directeur donne sa vision objective du candidat sur son intégration, son savoir-faire et savoir-être...
- Le candidat donne son retour d'expérience sur le processus, le stage et son déroulement.
Des éléments indispensables à l’analyse de l’enseigne et celle du candidat.
Un RDV est par la suite réalisé entre l’équipe Développement et le candidat pour échanger sur sa motivation et son stage. A l’issue de celui-ci, les deux parties confirmeront ou pas leur volonté de continuer le processus de validation pour la franchise Feu Vert.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.