Quelles sont les étapes principales pour rejoindre Feu Vert ?
Feu Vert poursuit sa recherche de nouveaux franchisés partout dans l’Hexagone. L’enseigne présente ainsi le processus de validation d’un candidat à la franchise Feu Vert.
Processus de validation
En postulant sur le site web Feu Vert, l’équipe développement franchise examinera le dossier pour s’assurer que les éléments essentiels à l’étude de la candidature sont disponibles.
Après l’étude, le candidat échangera par téléphone avec Mélinda Compard, Chargée de Recrutement, pour lui présenter l’enseigne, échanger sur sa motivation et définir les grandes priorités du projet.
Par la suite, il validera son intérêt pour l’enseigne, qui confirmera à son tour son accord pour poursuivre le parcours de validation.
Un document comportant toutes les données chiffrées de l’enseigne sera envoyé au candidat afin de mieux comprendre le modèle économique et les investissements d’un centre Feu Vert.
Ensuite, place à l’entretien physique (ou en visio) avec Aymeric Grison, responsable de la Direction Développement, et Mélinda Compard.
Des échanges constructifs sont également proposés avec deux franchisés du réseau.
Un stage de découverte permettra par ailleurs de se projeter au sein d’une exploitation Feu Vert.
Ensuite, le candidat fera le bilan avec Mélinda Compard et communiquera son expérience.
Un contact téléphonique (ou en visio) sera établi avec le Directeur Régional pour s’assurer que sa vision terrain-exploitation correspondra à l’investissement attendue par l’enseigne.
Un RDV au siège est prévu avec l'équipe de développement pour entamer des discussions essentielles sur leur future collaboration.
Enfin, il rencontrera Éric Viau, Directeur du réseau franchise, pour sceller cette collaboration et approuver le projet. Cette étape prononcera la sélection définitive de la candidature.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.