Gigafit lance une déclinaison de proximité de son concept
Le réseau spécialiste de la remise en forme en salle Gigafit, qui se développe en franchise depuis 2015, lance un nouveau concept baptisé Gigafit Flash, sous l'impulsion de son fondateur Mountassir Bouhadba (en photo ci-dessus). Ces nouvelles salles de format réduit sont adaptées aux zones de chalandise de 10 000 personnes.
Gigafit Flash : un nouveau concept de clubs de sport de proximité
Après avoir développé les concepts Express, Design et XL, le réseau spécialiste du fitness s'intéresse donc aux villes plus petites avec le lancement de ce quatrième concept appelé Flash. Ce nouveau format de clubs se développe sur des surfaces de 150 à 300 m². "Il s'agit d'un concept de clubs de proximité où nous proposons des prestations telles que du cardio-training, de la musculation guidée et de la musculation libre avec des machines high-tech incluant la TV et une connexion WiFi", indique l'enseigne.
Au sein de ces nouveaux clubs, les tarifs proposés sont les mêmes que pour les autres clubs du réseau. L'abonnement est ainsi proposé à partir de 13€95/mois. "Ces nouveaux clubs entièrement automatisés fonctionnent avec une faible charge salariale puisque les ventes d’abonnement s'effectuent en ligne et sur des bornes de vente présentes à l’accueil du club. Ils sont ouverts sur une large amplitude horaire : 6h-23h non-stop 7j/7 et même du 24h/24 à venir."
L'avantage pour les franchisés ? le concept Gigafit Flash est un projet rapide à mettre en oeuvre qui nécessite un faible apport personnel, à partir de 35 000 euros, pour un investissement global qui s'élève à environ 125 000 euros.
Ce nouveau concept a été testé à Nice avec un club-pilote ouvert à côté du port en octobre dernier et qui compte plus de 1 000 adhérents. L'enseigne Gigafit souhaite décliner ce nouveau format sur l'ensemble du territoire national.
Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez le réseau Gigafit via notre site !
Mélanie Geyer Kessous