Glastint garantit un parcours professionnel prospère à ses futurs adhérents
Leader de la pose de films automobiles (vitres teintées) et bâtiment et nouvel acteur du remplacement de vitrages automobile, Glastint s’appuie dans le déploiement de son réseau sur un concept souple et performant. La franchise représente ainsi une belle opportunité à ceux qui souhaitent exercer une activité à la fois rentable et sécurisée.
Glastint, le concept exclusif sur le marché de l’automobile
En 2019, Glastint s’est déjà fixé un objectif de 12 nouvelles inaugurations et 7 reventes, et donc de battre un nouveau record. En effet, au cours du premier semestre de l’année, l’enseigne a recueilli 163 demandes de candidature, contre 126 sur la même période en 2018. A présent, la franchise traite 12 Contrats de Réservation de Zone, ce qui confirme son attrait.
Glastint sera pour la première fois exporté en dehors du pays grâce à une prochaine ouverture de centre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Une ambition de 150 centres franchisés à terme est déjà affichée.
En réalité, ce renouveau est dû essentiellement à la richesse des métiers, et à la possibilité offerte au candidat d’établir un excellent parcours du franchisé, en se basant sur un concept évolutif. En premier temps, le nouveau franchisé pratique la pose de films pour vitrages automobile (vitres teintées) ainsi que la réparation et le remplacement de vitrages. Une étape de trois mois qui assure une rentabilité de 250 000€. Par la suite, il est possible d’intégrer l’activité de pose de films bâtiment qui contribue souvent avec 150 000€ additionnels dans le volume d’affaires annuel.
Patrick Rucart