Glastint poursuit son développement
Parti sur un nouvel élan depuis l’arrivée de deux nouveaux actionnaires en janvier 2007, le spécialiste du traitement de vitrages Glastint tient ses promesses de développement : quatre nouveaux centres ont ouvert leurs portes en six mois et au moins trois autres seront inaugurés d’ici à la fin de l’année.
Conformément aux objectifs que s’étaient fixés les nouveaux actionnaires de l’enseigne, Glastint poursuit le développement de son réseau à une très bonne vitesse de croisière. D’ici à la fin de l’année, sept centres Glastint s’ajouteront à la liste des 56 implantations dénombrées fin 2006 : quatre centres ont ouvert leurs portes au cours des six derniers mois : à Bordeaux, en janvier, puis à Toulon, Amiens et Nemours, en avril. De plus, au moins trois autres centres Glastint seront inaugurés d’ici à la fin de l’année : Cannes (ouverture cet été), Lille (ouverture d’un deuxième centre prévue cet automne par Philippe Samain, déjà propriétaire d’un centre dans cette ville) et Narbonne (ouverture prévue en décembre 2007 par le franchisé Bernard Barrère, qui gère déjà le centre de Perpignan).
L’objectif souhaité par Nicolas Guiselin et ses directeurs associés étant la signature d’une dizaine de contrats de franchise en 2007, gageons que le pari sera réussi, voire dépassé à la fin de l’année.
Le succès de l’enseigne s’explique notamment par une refonte de l’organisation du réseau qui a séduit plus d’un candidat franchisé : nouvelle organisation de la SAM Glastint, réorganisation des commissions du réseau (Automobile, Bâtiment, Produit et Communication), mise en place de parrains de région et instauration de commerciaux grands comptes. De nouvelles mesures qui permettent aux franchisés de disposer de meilleurs outils pour répondre aux besoins de leurs clients, de plus en plus exigeants.
Nouveaux produits, nouveaux fournisseurs, nouvelle politique tarifaire, nouveaux outils de communication... Glastint séduit par son dynamisme et sa stratégie commerciale sur un marché innovant et très porteur. C’est l’autre principale raison du développement de l’enseigne : le marché du traitement de vitrages dans les secteurs Automobile et Bâtiment est en forte croissance. Le grand public est en effet de plus en plus séduit par les vitrages de qualité qui réduisent les factures de chauffage l'hiver et les notes de climatisation l'été, tout en préservant l’environnement. L’enseigne Glastint a donc un bel avenir devant elle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.