Glastint se donne les moyens de son développement

Afin d’apporter au réseau les services structurels et opérationnels nécessaires à son développement, la S.A.M. Glastint a recruté six collaborateurs début septembre : une coordinatrice, deux animateurs de réseau, deux animateurs technique et un Directeur des Ventes France. Désormais, les effectifs de la S.A.M. Glastint sont portés à 14 personnes.

Dès leur arrivée à la direction de la S.A.M. Glastint en janvier 2007, Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette s’étaient engagés à développer trois axes stratégiques fondamentaux : constituer une équipe opérationnelle au service du réseau, accroître la rentabilité des centres et leur apporter du chiffre d´affaires additionnel. Pour remplir ces ambitieux objectifs, six nouvelles personnes ont été recrutées début septembre au sein de la S.A.M. Glastint : une coordinatrice, deux animateurs de réseau, deux animateurs techniques et un Directeur des Ventes France.

Services structurels : 1 coordinatrice
Florence Lenfant est la nouvelle coordinatrice de la S.A.M. A 44 ans, Florence possède une triple expertise dans le développement, la formation et la vente. Elle a pour missions de faciliter les remontées d´informations entre les franchisés et le franchiseur, coordonner les actions menées par le franchiseur pour le réseau, apporter un soutien marketing et, à terme, développer un service Ressources Humaines pour le recrutement de poseurs et de commerciaux.

Services opérationnels : 2 animateurs de réseau et 2 animateurs techniques
Après avoir été chef de publicité, responsable d´un service Grands Comptes mais surtout animatrice d’un réseau de 52 centres en franchise, Pascale Lagarrigue a intégré la S.A.M. Glastint pour apporter son savoir-faire et ses compétences en la matière. Agée de 44 ans, elle a en charge la région du Nord et de l´Ouest (à partir de La Rochelle jusqu´au-dessous de Reims).
C´est à 38 ans, et en tant qu´animateur de la région du Sud et de l´Est, qu´Emmanuel Rode se joint à l´équipe Glastint. Après une longue expérience professionnelle dans le secteur commercial, il était devenu animateur de réseau dans le domaine des services.
Les deux animateurs de réseau assureront un suivi auprès des franchisés et leur apporteront un soutien logistique, marketing et développement vente.
Sous enseigne Glastint depuis douze ans et franchisé depuis un an, Olivier Mailler, 39 ans, gère deux centres Glastint, à Rouen et au Havre. S’occupant des formations pour le secteur Automobile depuis quatre ans, Olivier Mailler a toute la légitimité pour être animateur technique pour le compte de la S.A.M. Glastint. Il est en charge de la région Grand Ouest, de Lille à La Rochelle.
Agé de 43 ans, Jean-Pascal Oltra possède lui aussi une grande expérience dans le traitement de vitrage : avant de rejoindre la société Glastint, il gérait un centre en propre à Cannes. En tant qu’animateur technique au sein du réseau Glastint,
Jean-Pascal couvre une grande partie de la France : les régions situées au sud de l’axe Bordeaux/Strasbourg ainsi que la région Ile-de-France. Il soutiendra tout particulièrement l’activité Bâtiment.
La mission des animateurs techniques est double : rendre plus homogène la qualité de pose des traitements de vitrage dans l’ensemble du réseau et informer les franchisés sur les derniers développements technologiques apportés sur les produits.

Prise de Marché : 1 Directeur des Ventes France
Enfin, Karim Salem, précédemment responsable du centre Glastint d´Issy-les-Moulineaux, est chargé de prospecter les grandes entreprises disposant de flottes automobiles de plus de 200 véhicules, multi sites et implantées sur toute la France. L’objectif est de signer des marchés nationaux, mais également de bâtir des accords-cadres avec des constructeurs automobile et autres enseignes.
Avec le renforcement de son équipe opérationnelle, Glastint apporte soutien et développement à son réseau. Les investissements humains sont la base du métier de franchiseur et permettront au réseau une évolution pérenne. « Le « mix » service opérationnel, diminution des coûts matières et apport de C.A. fait de Glastint l’une des enseignes les plus dynamiques et conquérantes sur son marché », précise Nicolas Guiselin, Administrateur/Directeur Général de Glastint, qui prévoit une année record pour 2008.

Pare brise et vitrage auto : cette enseigne tendance recrute

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

CA 2 ans : 570 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Glastint Automobile

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10