L’enseigne Glastint célèbre sa troisième décennie en 2019
Leader de la pose de films automobile (vitres teintées) et bâtiment et nouvel acteur du remplacement de vitrages automobile, l’enseigne Glastint célèbre en cette année sa troisième décennie : 30 ans caractérisés par une domination sur le marché du film et une forte capacité de développement.
Trente ans de progression et de rebonds
Avec 65 points de vente à ce jour, la franchise Glastint célèbre cette année son 30ème anniversaire. Ces trois décennies ont été marquées par le développement des activités et du réseau ainsi que la capacité de rebond de l’entreprise et de ses franchisés.
Nicolas Guiselin, Directeur Général et Laurent Nogrette, Directeur associé, ont su piloter le réseau pour qu’il puisse affronter plusieurs crises, telle que la crise mondiale de 2008 qui a affecté le secteur automobile. Ils ont su faire évoluer le modèle économique de l’enseigne pour l’adapter au marché.
En passant la barre des 30 ans, Glastint affiche un nouveau positionnement et continue d'évoluer, dans un secteur en constant changement, celui du remplacement de vitrages et de la pose de films pour bâtiments.
Par ailleurs, la réglementation des vitres teintées a modifié l’évolution de la franchise qui a su rebondir en lançant exclusivement des films 100% conformes et en étendant son activité au remplacement de vitrages.
En 2018, Glastint a boosté son déploiement avec la création de 8 nouveaux centres, plusieurs autres sont en cours et à venir. Pour fêter ses 30 ans, l’enseigne fait bénéficier ses clients de nombreuses offres exclusives durant toute l’année.
Patrick Rucart