Le profil du franchisé Habitat Plus
Aucun profil type n’est requis pour devenir franchisé de l’enseigne Habitat Plus. Le réseau recherches des candidats ayant un potentiel plutôt que des diplômes. Le métier n'en demeure pas moins celui de chef d'entreprise, et pour cela, quelques années d'expérience sont les bienvenues.
Pour ce qui est des qualités, François Thoër (en photo ci-cntre) insiste sur : “la capacité à vendre, à manager la relation client et à assurer un service de qualité. Au-delà de l'aspect commercial, nous souhaitons établir des partenariats avec des entrepreneurs sachant entraîner leurs équipes et ayant une forte sensibilité pour la gestion d'entreprise. Un candidat ayant occupé un poste à responsabilités dans le domaine commercial, idéalement dans le B to C, aura donc toutes les chances d’entrer dans le processus de recrutement mis en place par le réseau”.
Depuis 23 ans, Habitat Plus se met au service des particuliers pour la construction de maisons individuelles. Traditionnelle, contemporaine, prestige, architecte, BBC (Bâtiment Basse Consommation), la gamme de maisons est large et s'adresse à toutes les catégories de clients y compris les investisseurs.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.