La franchise Hippopotamus vient d’ouvrir un nouveau restaurant à Saint-Quentin

Avec beaucoup de fierté, Hippopotamus annonce l’ouverture de son 86ème point de vente dans l’Hexagone. L’enseigne est désormais présente à Saint-Quentin, dans l’Aisne.
Hippopotamus s’installe à Saint-Quentin
Pour son 86ème Steakhouse à la française, la franchise Hippopotamus s’est tournée vers la ville de Saint-Quentin. A la tête de ce nouveau point de vente, Philippe et Pierre MARTINEZ qui ont accordé leur confiance au groupe pour la concrétisation de leur projet entrepreneurial.
Ouvert depuis le 12 février, le restaurant est implanté près du cœur de la ville, dans la ZAC Pontoile qui consacre la mixité entre commerces, logements et activités tertiaires.
Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand, premier groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Né en 1968, Hippopotamus est une enseigne mythique et intergénérationnelle, réputée pour son expertise viande depuis 50 ans. Depuis l’acquisition par le Groupe Bertrand en 2017, la marque a été entièrement repositionnée en Steakhouse à la Française avec un nouveau concept de restaurant, une nouvelle communication, un nouveau mode de cuisson à la braise qui donne un goût unique à la viande.
Devenez franchisé Hippopotamus
Le candidat à la franchise Hippopotamus porte différentes casquettes : Commerçant, Gestionnaire, Manager, Entrepreneur. Selon la marque, les profils types recherchés sont :
- Restaurateurs souhaitant transformer leur restaurant,
- Investisseurs,
- Cadres supérieurs,
- Ou encore Hôteliers souhaitant faire évoluer leur offre de restauration.
La création d’une franchise Hippopotamus nécessite entre 150 000 et 300 000€ d’apport personnel, pour un investissement global de 1.2M€ à 1.4M€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.