In&Fi, 1er réseau franchisé de courtage en crédits pour les particuliers
• A l’instar des modèles anglo-saxons, les banques intègrent désormais le développement de structures de courtage comme un élément de conquête commerciale.
• Malgré des taux très attractifs et un allongement de la durée des prêts, les petits et moyens épargnants doivent encore déployer beaucoup d’énergie pour accéder à la propriété. Décès, divorce, chômage, maladie, … les consommateurs fragilisés ignorent qu’il existe des solutions fiables pour assainir un endettement trop important.
Les conseillers In&Fi affichent une spécialisation : le crédit aux particuliers. Ils sont adossés à une solide structure : In&Fi France.
Travaillant en circuit « court » avec l’ensemble des grands réseaux bancaires, ils sélectionnent l\'organisme financier le plus à même de répondre avec réactivité à un besoin spécifique et négocient pour leurs clients avec les pôles décisionnaires les conditions les plus avantageuses, tout en privilégiant la pérennité des relations des emprunteurs avec leur banque :
• Si les organismes financiers affichent tous aujourd’hui des taux attractifs, à chaque banque correspond un profil de clientèle : difficile pour un néophyte d’identifier l’organisme de financement vers lequel se tourner avec succès.
• Dans la plupart des cas, le pouvoir de décision n’incombe pas à une agence locale. Les demandes de prêt passent inévitablement par des méandres hiérarchiques qui augmentent sensiblement les délais de réponse.
• Le premier réflexe d’un particulier est de solliciter l’agence bancaire qui gère son compte. S’il est préférable pour les deux parties (banque et emprunteur) de miser sur des relations durables, les consommateurs ne maîtrisent pas toutes les « ficelles » de la négociation.
In&Fi se positionne en véritable conseiller de la famille. Prêt immobilier, rachat de prêt, restructuration, prêt personnel, prêt à la consommation, prêt relais, investissement locatif ou travaux, rachat de parts d’indivision, défiscalisation : le professionnalisme de ses courtiers ne réside pas uniquement dans la recherche du « meilleur » taux. Leur valeur ajoutée se mesure dans leur capacité à analyser une situation financière, présenter un dossier parfaitement « scoré » à une banque idoine, le suivre jusqu’à la signature de l’acte de prêt définitif.
Les accords avec d’importants groupes d’assurance lui permettent, le cas échéant, de sécuriser l’obtention d’un prêt par l’adjonction de garanties spécifiques à des typologies d’emprunteurs « atypiques » (personnes de plus de 72 ans, intérimaires ou intermittants du spectacle, séropositifs…).
Encadré par la Loi de Sécurité Financière*, In&Fi est un professionnel du secteur bancaire. Ses conseillers ne perçoivent aucun honoraire avant accomplissement complet de leurs missions. Ils sont rémunérés de manière forfaitaire - selon un barème établi - après acceptation par leurs clients des offres de prêt proposées par les organismes de crédit sollicités.
Une adresse à retenir pour plus d’information : www.inandfi.fr
* La « Loi de Sécurité Financière » du 1er août 2003 et ses décrets d’application du 28/09/2004 ont significativement modifié les principes de fonctionnement des intervenants directs. Depuis le 31 mars 2005, banques et IOB (Intermédiaires en Opérations de Banque) sont tenus d’appliquer ces nouvelles réglementations.
Contact Presse : SBS.COM I Tél : 01 47 28 99 54 - Fax : 01 47 28 47 55 I [email protected]
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.