Quelles sont les sources d’économies qu’un courtier apporte à un emprunteur ? (par la franchise In&Fi Crédits)
Il ne s’agit pas nécessairement d’une question de taux mais bien d’une optimisation concertée du financement. En clair, il s’agit de conclure le financement le plus adapté pour la mensualité la plus basse. Dans cette perspective et suivant les options de l’emprunteur les sources d’économies seront de différentes natures et le plus souvent complémentaires.
La durée du prêt : Plus la durée est courte et plus le coût total baisse. Cependant à mensualité équivalente le capital emprunté sera toujours plus important si la durée est plus longue.
Le coût de l’assurance emprunteur : Le contrat groupe proposé par la banque n’est pas le moins cher. Les courtiers disposent d’offres meilleures marché pour un niveau de garanties identiques. La charge d’assurance d’un contrat groupe est de l’ordre de 0.40% du crédit soit le double que l’assurance emprunteur souscrite en délégation chez un courtier (0.20%).
La nature des garanties : c’est-à-dire le choix entre l’hypothèque et la caution dont les coûts sont différents.
Faire appel à un courtier In&Fi Crédits c’est bénéficier des services d’un expert qui négocie les meilleurs solutions de crédits, fait gagner du temps et économiser de l’argent.
Pascal Beuvelet, Président d'In&Fi Crédits
Communiqué fourni par l'enseigne