Témoignage des franchisés In&Fi Crédits Aurélie et Arnaud Collery

Témoignage des franchisés In&Fi Crédits Aurélie et Arnaud Collery

En quelques mots pouvez-vous nous présenter vos parcours professionnels ?

Pour ma part après un BAC S je me suis dirigée vers un DUT Techniques de Commercialisation où j’ai eu l’opportunité de faire ma deuxième année en alternance avec la Caisse d’Epargne de Picardie. Mon diplôme en poche, la Caisse d’Epargne me proposa de m’embaucher en tant que conseiller junior, puis j’ai gravi quelques échelons pour terminer chargée de clientèle et correspondante prescripteur de l’agence (je traitais donc les dossiers de prêt des apporteurs). J’ai rejoins l’agence In&Fi Crédits à Senlis en Janvier 2008 en tant que conseiller que M. Jouglard avait ouverte en Octobre 2007, j’ai racheté 40% des parts en Septembre 2008 pour racheter complètement l’agence en Janvier 2009 avec Arnaud.

Le parcours professionnel d’Arnaud est un peu plus atypique car après avoir travaillé dans le monde de la moto et de la voiture haut de gamme en tant que commercial, un de ses clients réguliers alors fondateur d’ACE lui a proposé un poste dans le monde du courtage encore très mal connu du public. Aimant relevé de nouveaux challenges il saisit cette opportunité, fort de sa notoriété et d’un portefeuille de clients développé depuis plusieurs années le défi est réussi. Il décide donc de rejoindre quelques temps après un ancien collègue de chez ACE qui avait ouvert son cabinet sur Senlis en indépendant, cabinet dans lequel il restera 2 ans avant de me rejoindre en Janvier 2009 suite au rachat de la structure.

Pourquoi avoir choisi la franchise ? Et en particulier In&Fi Crédits ?

Du fait de notre parcours nous n’avons pas fait le choix de la franchise et pour être vraiment honnête nous ne connaissions pas l’enseigne. Nous avions pour projet Arnaud et moi d’ouvrir un cabinet de courtage mais nous l’aurions fait en indépendant. Qu’est ce que nous sommes heureux et rassurés aujourd’hui que les événements et circonstances ont fait que nous soyons franchisés !

Vous êtes franchisés In&Fi depuis plus de 6 ans, et seulement 2 dans l’agence, comment vous répartissez-vous le travail ?

Oui nous ne sommes « que » deux mais cela n’a pas toujours été le cas, au départ nous avions une secrétaire qui traitait tout le back office et les dossiers de restructuration, nous avions également une salariée en tant que commerciale et une personne en auto-entrepreneur. Aujourd’hui nous ne sommes que deux par choix !! Au niveau de l’organisation c’est très simple, Arnaud gère tout le back office, la compta et les RDV clients, pour ma part je ne fais que la partie commerciale à savoir le montage de nos dossiers, les RDV clients et gère les relations avec les partenaires bancaires, en commun nous gérons les relations des apporteurs.

Quel bilan faites-vous de votre vie de franchisés ?

 

Nous sommes ravis d’être franchisés, grâce à la franchise et en particulier à Benoit Dugardin, l’animateur RAC du siège. Nous avons boosté notre chiffre d’affaires grâce à la restructuration que nous n’avions absolument pas développé, voir pas travaillé…Il y a toujours quelqu’un de disponible au siège pour nous aider et ce dans quelques domaines que ce soit… Aussi avec les nouvelles législations sur notre métier nous sommes ravis d’appartenir à un groupe qui nous permet d’avoir toutes les conventions avec les différents partenaires. Bref nous sommes des franchisés heureux !

Comment voyez-vous l’avenir de votre agence ?

L’avenir de l’agence nous la voyons sereinement, aujourd’hui nous travaillons quasiment qu’en recommandation et cela pèse forcément sur le résultat à la fin de l’année. Nous investissons aussi pour l’avenir puisque nous sommes en train de faire construire nos locaux pour encore mieux recevoir nos clients. De plus, les habitudes des clients ont changé puisque faire appel à un courtier aujourd’hui est presque automatique contrairement à il y a quelques années. Nous sommes donc très sereins puisque le travail de qualité paye toujours…

Chaque année la franchise organise une Convention Nationale. Pourquoi est-ce un moment incontournable ?

Toujours dans un souci de transparence, nous ne sommes venus qu’une seule fois à la convention et c’était l’année dernière à Barcelone, nous avons été ravis de ce week-end d’échanges que ce soit avec les autres franchisés, les différents partenaires et le franchiseur. Cela fait du bien aussi de se voir dans un cadre moins formel…
Je pense qu’il suffit de venir une seule fois à la convention pour avoir envie d’y retourner !

Témoignage fourni par l'enseigne

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