Intermarché apporte son aide aux producteurs de fromages AOP et pêcheurs français
Deuxième distributeur indépendant de l’Hexagone, Intermarché continue de soutenir le monde agricole qui malgré le déconfinement continue de subir les conséquences de la crise. Cette semaine, l’enseigne s’engage aux côtés des producteurs de fromages AOP et des pêcheurs français
Intermarché s’engage auprès de deux autres filières
Les ventes de fromages labellisés AOP ont enregistré une baisse de 60% en moyenne pendant le confinement, une période qui a également engendré un surstockage massif de 2 000 tonnes de fromages AOP et IGP, comme l’a annoncé le CNAOL. Cette quantité pourra être détruite, par manque de débouchés. Les fromages AOP d’Auvergne sont particulièrement concernés.
Pour faire face à cette situation, Intermarché décide de soutenir les producteurs de fromages auvergnats en mettant en avant cette semaine le Cantal entre-deux AOP et la fourme d’Ambert au lait cru AOP, à un prix de vente au minimum légal, et en encourageant les Français à en consommer.
Cette action, complétée par un support média important, permettra de soutenir environ 110 producteurs de fourme d’Ambert et près de 20 producteurs de Cantal.
D’un autre côté, l’enseigne apporte son aide à la filière mer qui continue de s’organiser pour trouver des débouchés, suite à l’arrêt de la restauration hors foyer. Ainsi, Intermarché a lancé une campagne publicitaire pour encourager les consommateurs à acheter du poisson frais. Parallèlement, l’enseigne propose cette semaine les filets de poissons sauvages comme l’églefin, le merlu ou le maquereau, sous la marque Pavillon France, à un prix de vente au minimum légal.
Patrick Rucart