La FEEF récompense la collaboration entre l’enseigne Intermarché et UNIMA
La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) a dernièrement remis un trophée des Grés d’Or 2018 pour récompenser une collaboration particulière qui réunit l’enseigne Intermarché et l’entreprise UNIMA depuis 2010.
Un succès de plus pour Intermarché
En 2010, l’enseigne Intermarché a conclu un partenariat avec l’entreprise UNIMA au travers duquel les deux entités se sont engagées pour la construction d’un lycée dans la commune de Mahajamba, à Madagascar.
En visitant les sites de production de l’entreprise en 2009, Intermarché a été en effet séduit par son outil de production en pleine phase d’innovation ainsi que par ses équipes passionnées.
Le partenariat vise principalement à faire vivre des projets éducatifs destinés aux enfants dans une zone rurale à Madagascar. Au moment où UNIMA s’est chargé du management du projet, Intermarché s’est donc concentré sur la communication nécessaire pour son financement.
Chaque année, une opération « produit partage » est lancée dans les espaces Intermarché pour collecter des fonds. Ainsi, l’achat d’un kilo de crevettes fait réserver 1 € pour la construction du lycée. C’est le lycée qui a d’abord été bâti, et ensuite un pensionnat, et des équipements sportifs ont été conçus et un projet pédagogique et un plan de formation ont été mis en œuvre.
Grâce à cet engagement, 1 500 jeunes sont scolarisés chaque année à Besakoa, village de 5 000 habitants.
Aujourd’hui, ce partenariat est récompensé par la FEEF et sera parrainé par NIELSEN qui offre une étude de marché dans les catégories suivies par Nielsen.
Patrick Rucart