Pour soutenir le monde agricole, Intermarché s’engage auprès des producteurs de muguet et de Saint-Nectaire
Intermarché continue de soutenir le monde agricole sérieusement touché par la crise actuelle en identifiant chaque semaine des filières en besoin d’aide. Cette semaine, l’enseigne apporte son appui aux producteurs de muguet et de Saint-Nectaire.
Intermarché continue d’appuyer le 100% français
En France, ce sont 3 600 producteurs et 22 000 emplois qui constituent la filière horticole. Selon la FNSEA, 80% des ventes de plantes se réalisent entre la mi-mars et fin mai. A l’approche du 1er mai et de la tradition du muguet, un grand souci s’affiche chez les producteurs qui estiment que 70 à 80% des 60 millions de brins de muguet habituellement vendus chaque année risquent d’être perdus.
Face à cette situation, le réseau Intermarché a décidé d’acheter leur production à 6 horticulteurs français spécialistes du muguet. L’enseigne mettra ainsi en avant des pots de muguet, ainsi que des bouquets confectionnés par les Ateliers de Saint-Valentin et les Serres d’Anjou, unités de production d’Agromousquetaires.
D’un autre côté, la marque apporte son soutien aux producteurs de fromages auvergnats et incite les Français à en consommer. En réalité, plusieurs producteurs de fromages AOP ont enregistré une baisse de 60 à 80% à cause de la crise sanitaire.
Intermarché mettra en avant, cette semaine, le Saint-Nectaire laitier, commercialisé à un prix de vente au minimum légal, pour offrir des débouchés à un maximum de volumes. Un plan média sera lancé pour faire largement passer ce message de solidarité vis-à-vis des producteurs de fromages de terroirs.
Patrick Rucart