La franchise INWIN se rapproche de NetinUp
Les deux esneignes web INWIN et NetinUp annoncent leur rapprochement, dans le but de devenir les leaders français des agences de conseil Internet se développant en franchise.
Finalisée en ce début d'année 2017, cette fusion permet de donner naissance à un réseau référent dans son domaine, comptant un total de 34 agences sur le sol français. Le déploiement est toujours en cours et selon le dirigeant de la nouvelle entité commune INWIN/NetinUp, Romain Buché : « Cette opération est intéressante parce qu’elle rapproche des enseignes complémentaires. L'objectif est de développer les deux marques en parallèle et ainsi d’atteindre 60 agences INWIN et 100 agences NetinUp d’ici 2022 ».
Les deux marques proposent des concepts innovants à leurs clients désireux d'augmenter leur efficacité sur le web, tant en termes de visibilité que d'activité financière (e-commerce...).
INWIN s'adresse en priorité aux PME / PMI, aux grands groupes et aux collectivités, tandis que NetinUp compte parmi ses clients des artisans, des commerçants, des professions libérales et des patrons de PME, ce qui fait que les deux marques sont totalement complémentaires.
La franchise est inscrite au coeur de l'ADN des deux réseaux et l'une des personnes de la maison mère, INWEST, est d'ailleurs membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.
Les deux enseignes sont activement à la recherche de franchisés afin de compléter leur maillage du territoire, privilégiant des profils de personnes adeptes d'Internet, à l'aise dans le contact client et souhaitant travailler dans un secteur d'avenir, en se mettant à leur compte.
Rodolphe Hatchadourian