Iron Bodyfit met en avant l’expérience de sa multi-franchisée Pauline Tranchant
Leader sur le marché du bien-être par électrostimulation avec plus de 152 studios, Iron Bodyfit poursuit activement son expansion en France et à l’international en s’appuyant sur un concept attrayant et sur un réseau de franchisés solide. L’enseigne présente ainsi le témoignage d’une multi-franchisée du réseau.
Retour d’expérience
Pauline Tranchant s’est lancée dans la vie professionnelle dès ses 16 ans, en commençant à travailler en apprentissage dans l'esthétique. Ensuite, elle a obtenu un CAP et un Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique, Vente et Conseils. Pauline Tranchant a passé 10 ans dans le secteur de l’esthétique.
« J’ai découvert le concept Iron Bodyfit le 8 juillet 2018 avec l’émission Capital (M6). J’ai testé début août et, conquise par le concept, j’ai tout abandonné pour ouvrir mon premier studio le 10 janvier 2019 à Angoulême », a-t-elle raconté.
L’aventure avec Iron Bodyfit s’est poursuivie avec la création de deux autres studios, à Cognac en octobre 2020, et à Limoges en septembre 2021. Pauline Tranchant a confié que sans la motivation, l’expérience, l’innovation et surtout l’accompagnement et l’appui offert par Iron Bodyfit, elle n’aurait jamais pu arriver à ce stade.
Pour elle, être une femme entrepreneuse c’est faire des sacrifices sur sa vie personnelle et sa vie de famille, se donner les moyens, faire ses preuves, être sur tous les fronts sans négliger sa famille… Aujourd’hui, la multi-franchisée se sent à la fois épanouie et libre, et surtout forte et fière d’elle. Un beau sentiment qui l’encourage à aider des jeunes à vivre la même expérience.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.