Iron Bodyfit recommande l’EMS pour une meilleure reprise après la grossesse
Parce qu’il n’est pas si facile de reprendre une activité physique après l’accouchement, Iron Bodyfit propose des solutions très adaptées. L’enseigne préconise des séances de 25mn pour mêler bien-être et remise en forme en un temps record.
Reprendre sa forme avec l’EMS
Dans les mois qui suivent l’accouchement, la jeune maman doit s’adapter à plusieurs changements dans son rythme de vie, son état d’esprit et son corps. Les conséquences physiques sont nombreuses sur le corps post-partum :
- L’étirement du périnée : une rééducation est prescrite avant la reprise de toute activité physique pour éviter des désagréments.
- Le ventre mou : l’EMS permet de se réapproprier son corps mais le repos post-partum est vraiment indispensable pour se rééquilibrer après la grossesse. C’est bien de se laisser le temps et de ne pas trop précipiter la reprise.
- La prise de poids : pour retrouver son poids d’origine, il suffit généralement d’adopter une alimentation équilibrée, pratiquer l’allaitement maternel… Après le temps de repos nécessaire, on peut compléter avec un programme d’EMS pour aider à affiner la silhouette.
Après l’accouchement, il vaut mieux respecter certaines conditions avant de reprendre une activité physique. La meilleure solution est de commencer par des activités douces (marche, natation, yoga). Ensuite, il est possible d’effectuer des séances d’EMS de 25mn accompagnés d’un coach spécialisé.
Mais même si la motivation est présente, certains critères doivent être remplis : commencer par une rééducation du périnée, avoir l’aval du médecin, patienter au moins 6 semaines. Une fois ces critères validés, les jeunes mamans peuvent ensuite s’aider de l’EMS pour se réapproprier leur corps et retrouver du tonus.
Patrick Rucart