Une multi-franchisée Iron Bodyfit témoigne de son expérience
Iron Bodyfit doit son succès à son concept attrayant mais aussi à la puissance de son réseau et à ses franchisés dont 80% sont issus de reconversion professionnelle. Stéphanie Heitz, franchisée Iron Bodyfit depuis 2017, avec 4 studios, témoigne de son expérience au sein du réseau.
Retour d’expérience de Stéphanie Heitz
Titulaire d’une licence de commerce, Stéphanie Heitz était ingénieure chimiste, salariée dans le secteur textile (2007), basketteuse professionnelle (2007-2017), puis directrice de rédaction PASSTIME en autoentrepreneur (2014-2020).
En novembre 2017, elle a intégré Iron Bodyfit en signant son contrat de franchise pour une première ouverture en avril 2018 à Geispolsheim. Puis, un second studio a ouvert en octobre 2019 à Obernai, un troisième en juin 2020 à Hoerdt et un quatrième en décembre 2021 à Erstein.
L’année 2022 a été particulièrement marquante pour Stéphanie Heitz qui a signé un contrat de Master Franchisé pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, elle recherche actuellement un acheteur potentiel pour ses 4 studios pour pouvoir avancer sur son projet d’expatriation.
Pour Stéphanie Heitz, être franchisée Iron Bodyfit offre de nombreux avantages : « Ayant vécu une première expérience en franchise avant d’intégrer Iron Bodyfit, j’ai pu clairement voir la différence. L’accompagnement dès le départ, surtout sur le terrain et non pas uniquement par téléphone ou visio, a été extrêmement rassurant ».
Elle a aussi souligné la disponibilité, l’écoute, le partage et l’entraide au sein du réseau. Stéphanie Heitz a été dès le début convaincue par le concept de l’enseigne. Le fait d’être rentable dès les premiers mois d’activité l’a beaucoup rassuré.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.