L’enseigne Jardiland salue Thierry Sonalier, son ancien Président du Directoire
Spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, Jardiland vient d’annoncer le départ de son Président du Directoire, Thierry Sonalier. Une occasion pour rendre hommage à cet homme de convictions et de leadership, spécialiste des situations complexes et du « retail ».
Cinq ans d’engagement et de succès
Thierry Sonalier, Président du Directoire Jardiland, vient de quitter son poste pour passer le relai à Guillaume Darrasse, après 5 ans d’investissement et de travail rigoureux. Thierry Sonalier a rejoint le Groupe Jardiland en 2013 comme directeur général pour en piloter sa restructuration financière, opérationnelle et commerciale. En février 2014, il a été affecté au poste de Président du Directoire du groupe suite à sa reprise par le fonds d’investissement L-GAM dirigé par Yves Alexandre.
Grâce à l’implication de cet homme, et à l’actionnaire L-GAM, l’enseigne a remporté en 2016 le prix Ulysse du meilleur retournement d’entreprise. Il a ainsi fait preuve d’une réactivité et d’une vision long-terme tout au long de sa période d’activité.
Sous sa Présidence, Jardiland a pu développer un nouveau concept magasin totalement modernisé et orienté vers le bien-être du client, avec plusieurs nouveaux services. La marque a pareillement révisé le parcours client, l’identité visuelle, l’offre,… Pour accompagner ce développement, l’enseigne s’est tournée vers la digitalisation en lançant un site marchand et en accélérant la communication sur les réseaux sociaux.
Dès 2017, le réseau Jardiland s’est investi dans la vente contrôlée des produits phytosanitaires en créant notamment un espace dédié au conseil dans ses magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.