Décoration

L’enseigne Jardiland salue Thierry Sonalier, son ancien Président du Directoire

Spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, Jardiland vient d’annoncer le départ de son Président du Directoire, Thierry Sonalier. Une occasion pour rendre hommage à cet homme de convictions et de leadership, spécialiste des situations complexes et du « retail ».

Cinq ans d’engagement et de succès

Thierry Sonalier, Président du Directoire Jardiland, vient de quitter son poste pour passer le relai à Guillaume Darrasse, après 5 ans d’investissement et de travail rigoureux. Thierry Sonalier a rejoint le Groupe Jardiland en 2013 comme directeur général pour en piloter sa restructuration financière, opérationnelle et commerciale. En février 2014, il a été affecté au poste de Président du Directoire du groupe suite à sa reprise par le fonds d’investissement L-GAM dirigé par Yves Alexandre.

Grâce à l’implication de cet homme, et à l’actionnaire L-GAM, l’enseigne a remporté en 2016 le prix Ulysse du meilleur retournement d’entreprise. Il a ainsi fait preuve d’une réactivité et d’une vision long-terme tout au long de sa période d’activité.

Sous sa Présidence, Jardiland a pu développer un nouveau concept magasin totalement modernisé et orienté vers le bien-être du client, avec plusieurs nouveaux services. La marque a pareillement révisé le parcours client, l’identité visuelle, l’offre,… Pour accompagner ce développement, l’enseigne s’est tournée vers la digitalisation en lançant un site marchand et en accélérant la communication sur les réseaux sociaux.

Dès 2017, le réseau Jardiland s’est investi dans la vente contrôlée des produits phytosanitaires en créant notamment un espace dédié au conseil dans ses magasins.

jardinerie : cette enseigne tendance recrute

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Vente de produits et équipements piscine, spa et arrosage à destination des particuliers

CA 2 ans : 760 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Jardiland

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 0 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10