L'enseigne Kusmi Tea célèbre 150 ans d’existence, de savoir-faire et de saveurs inédites
Entreprise familiale lancée par Pavel Kousmichoff en 1867, Kusmi Tea a évolué rapidement pour réunir à ce jour 85 points de vente à travers le monde. L’enseigne qui a fêté ses 150 ans d’existence en 2017, développe une offre originale de plus de 90 mélanges de thé.
L’enseigne poursuit son rayonnement avec encore plus d’ambition
A travers une Gamme bien-être, un design réinventé, une boutique digitale, des recettes originales, Kusmi Tea se singularise clairement dans un univers assez classique. L’enseigne allie ainsi traditions et modernité pour poursuivre son rayonnement tant en France qu’à l’international.
En effet, la marque développe une sélection de plus de 90 recettes originales fines, délicieuses et équilibrées, pour des moments merveilleux :
- Des mélanges exclusifs « goût russe » : une combinaison agrumes/thés noirs d’origine (Saint-Pétersbourg, Anastasia, Prince Wladimir, Troïka ou Bouquet de Fleurs).
- Les classiques noirs : une alliance entre les grands classiques Darjeeling, Ceylan ou Earl Grey, et des parfums de vanille Bourbon, caramel, fruits rouges...
- Les classiques verts : l’union des thés verts avec un jardin subtil (Jasmin, menthe, rose, amande…)
- Les mélanges bien-être : huit mélanges particuliers de thés et de plantes Kusmi Tea (Detox, BB Detox, Euphoria, Algothé, Blue Detox…)
La marque est actuellement implantée dans 35 pays et a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 70M€. L’aventure ne s’arrête pas là pour l'enseigne. Kusmi Tea poursuit son déploiement pour démocratiser son offre en Allemagne, Suisse ou encore en Belgique. L’enseigne a d’ailleurs ouvert un flagship store à New York.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.