Kvik : la franchise danoise débarque en France
Créée en 1983 au Danemark, la franchise d’ameublement Kvik fabrique et commercialise des cuisines, des salles de bains et des penderies. Filiale du groupe Suédois Ballingslöv Int. AB, l’un des leaders des cuisines et salles de bains en Scandinavie, Kvik a pour ambition "de permettre au plus grand nombre d’accéder à la qualité et à l’esthétisme du design danois à des prix très compétitifs".
Aujourd'hui à la tête de 125 points de ventes dans le monde, Kvik a choisi la France comme prochaine étape de son développement avec une première ouverture effectuée dans le centre commercial de Villabé (91) le 7 juin dernier.
L’ouverture de la première franchise Kvik, installée au coeur du centre commercial à Villabé en Essonne, donne le coup d'envoi d'une opération de dévloppement en Ile-de-France qui devrait être suivie rapidement par Buchelay dans les Yvelines. L’enseigne prévoit d’ici la fin 2013 l’ouverture de 10 magasins en Ile-de-France, région à très forte concentration de population.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.