Kvik, nouvelle franchise de meubles, débarque en France
Le secteur du meuble va compter une franchise de plus début 2012, avec l’arrivée annoncée de l’enseigne danoise KVIK dans l’Hexagone. KVIK fait partie du groupe suédois Ballingslöv Int. AB. Ballingslöv est l’une des entreprises leader dans le domaine des cuisines et salles de bains en Scandinavie et en Grande-Bretagne. Kvik, entreprise qui vend principalement des cuisines, salles de bains et penderies en franchise, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 857 MDKK en 2010. Actuellement, il y a 120 magasins Kvik au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. Le développement en France serait aujourd’hui d’actualité, avec une priorité accordée à l’expansion en Franchise.
D’après un article du Parisien paru le samedi 17 décembre 2011, « les deux premiers points de vente sous enseigne KVIK devraient ouvrir leurs portes à Villabé (Essonne) et Buchelay (Yvelines) » au cours du premier trimestre 2012. L’Ile-de-France figure parmi sa priorité géographique d’implantation. Affaire à suivre de près.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.