La franchise La Tribu des Fripouilles a débarqué à Colmar en avril dernier
La Tribu des Fripouilles, réseau croissant de micro-crèches fondé par Emmanuelle Ricouard, annonce l'ouverture de sa cinquième crèche en franchise. Avec cette nouvelle implantation, le réseau compte sept établissements au total.
Une nouvelle structure à Colmar
Située à Colmar, dans le Haut-Rhin, la nouvelle micro-crèche La Tribu des Fripouilles est gérée par Adrine Belleville. Le local, entièrement rénové pour répondre aux normes les plus strictes, couvre une superficie d'environ 130m2. Cette installation offre un cadre confortable et sécurisé pour les tout-petits.
Cette ouverture a permis de créer quatre nouveaux emplois en CDI destinés aux professionnelles de la petite enfance, incluant une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et deux titulaires du CAP petite enfance. De plus, une vingtaine de familles bénéficieront de contrats adaptés à leurs besoins au cours de l'année.
La Tribu des Fripouilles accueille les enfants de 2.5 mois à 6 ans, proposant une gamme de contrats variés et flexibles.
Les avantages de la franchise La Tribu des Fripouilles
Avec La Tribu des Fripouilles, réussir la création d'une crèche devient une réalité accessible. Le réseau accompagne dès les premières étapes du projet, évitant ainsi le parcours du combattant souvent rencontré par les entrepreneurs en solo. Beaucoup abandonnent leurs rêves entrepreneuriaux face aux complexités administratives et à l'isolement.
La Tribu des Fripouilles garantit un soutien constant, ce qui permet de gagner un temps précieux et de minimiser les risques liés à l'entrepreneuriat. Devenir dirigeant d'une micro-crèche, un secteur à forte demande, devient ainsi un objectif atteignable grâce à cet accompagnement rigoureux et structuré.
Patrick Rucart