La franchise La Vie Claire ouvre quatre nouveaux points de vente
Présente sur toute la France et à l’étranger, le bio est dans sa nature depuis 70 ans. La Vie Claire, spécialiste et acteur engagé de l’alimentation naturelle et biologique est en plein essor. Avec 1850 références, elle est la première marque de produits bio en France.
Une enseigne dynamique en pleine croissance
La Vie Claire, c’est un réseau riche de 311 points de vente dont 228 en franchise et 83 en propre. En 2016, elle a ouvert pas moins de 40 points de vente et elle prévoit d’en ouvrir autant en 2017. Elle commence fort avec quatre ouvertures, deux dans l’Ouest parisien : Courbevoie le 8 juin, Boulogne-Billancourt le 15 juin et deux à Lyon : dans le 6ème, le 4 mai et le 22 juin prochain dans le 2ème.
L’enseigne avait déjà fait cinq ouvertures au mois d’avril : un magasin intégré à Tassin-la-Demi-Lune et quatre franchisés à Baume-les-Dames, Sanary-sur-Mer, Vertou et Le Beausset.
Un nouveau concept de magasin
En harmonie avec sa démarche éco-responsable, La Vie Claire a réaménagé ses magasins : éclairage plus chaleureux (ampoules LED basse consommation), vitrines ouvertes sur la rue, mobilier en bois non-traité, peintures écologiques… L’idée est d’afficher les valeurs de l’enseigne : engagement, qualité et écoute. L’offre produits a été étoffée : création d’un espace traiteur et augmentation du vrac. Grâce à une nouvelle signalétique, le client se repère mieux et ses courses sont simplifiées et plus agréables. Formées en naturopathie, les équipes des magasins lui offrent de plus un vrai conseil personnalisé afin de manger et vivre mieux.
Coordonnées :
2 avenue de Château du Loire 92400 Courbevoie
68 boulevard de la République 92100 Boulogne-Billancourt
3 cours Vitton 69006 Lyon
40 rue de la Charité 69002 Lyon
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.