L’enseigne La Vie Claire réalise 70% de réduction sur ses impressions
Enseigne spécialisée dans la distribution d’alimentation biologique, La Vie Claire poursuit son engagement pour l’environnement en affichant 70% de réduction de ses impressions. Forte d’un réseau de 400 entités, l’enseigne veille à proposer aux consommateurs des produits biologiques et naturels de qualité irréprochable.
Le réseau La Vie Claire suit une forte démarche RSE
Forte de plus de 70 ans d’expérience et de savoir-faire, La Vie Claire propose une offre riche de 6 000 références en moyenne en magasin dont plus de 2 000 références à sa marque propre. S’appuyant sur un réseau de 400 points de vente, l’enseigne est entièrement engagée à garantir des produits biologiques et naturels de qualité impeccable. Des produits développés, analysés et sélectionnés selon des cahiers des charges uniques et plus exigeants que la réglementation en vigueur.
Lors de sa déclaration annuelle, La Vie Claire a annoncé à l'organisme Citeo une réduction de 70% de ses impressions. Pour y parvenir, l’enseigne a décidé de stopper complètement l'impression de ses prospectus publicitaires, devenus 100% digitaux depuis septembre 2022. Ainsi, une économie de 59,8 tonnes de papier a immédiatement été réalisée.
De ce fait, La Vie Claire démontre encore une fois son engagement pour l’environnement, ancré dans ses différents processus.
Rappelons qu’en 2016, La Vie Claire a été la première enseigne spécialisée de magasins bio à obtenir le label Bioentreprisedurable®. Depuis la signature de la Charte Bioentreprisedurable® de Synabio, l'entreprise s'est dotée d'une direction RSE pour assurer le suivi de ses engagements et de leurs impacts environnementaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.