BLONDE & BLANCHE, deux nouvelles boissons à découvrir en exclusivité chez La Vie Claire
Enseigne spécialisée dans la distribution d’alimentation biologique, La Vie Claire vient de lancer deux nouvelles boissons fermentées sans maltage : BLONDE & BLANCHE. Chez La Vie Claire, les bières bio locales représentent 10% des bières bio de chaque magasin.
La Vie Claire dévoile ses nouveautés
Pour une expérience client toujours d’exception, La Vie Claire propose avec la Brasserie Dulion, à Rillieux-la-Pape, deux boissons rafraîchissantes inédites : BLONDE & BLANCHE, deux boissons bio fermentées à base de céréales produites dans les champs lyonnais, millet et blé pour la première, épeautre et avoine pour la seconde.
La Brasserie Dulion a imposé en région Rhône-Alpes une technique novatrice sur son secteur d’activités : la production de boissons fermentées ‘’sans maltage’’. Une technique qui permet une production avec une meilleure empreinte carbone, mais aussi l’utilisation de tout type de céréales, permettant ainsi de développer des recettes très originales.
La Vie Claire a donc favorisé la rencontre entre la Brasserie Dulion, son partenaire depuis une dizaine d’années, et Graines de Lyon, regroupement de producteurs de céréales, de transformateurs et distributeur avec qui ont été élaborées de nouvelles filières d’agriculture biologique.
Les deux nouvelles boissons seront distribuées en co-branding La Vie Claire et Brasserie Dulion. Pour leur donner de l’amertume, le brasseur sélectionne un houblon français de Bernolsheim en Alsace, évitant le recours à l’importation de cette plante.
BLONDE & BLANCHE s’adressent aux amateurs de véritables bières mais aussi à toutes celles et ceux qui ont soif de découvrir d’autres boissons brassées…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.