Le réseau La Vie Claire prévoit la création de 13 nouveaux magasins d’ici fin septembre
Second acteur de la distribution bio spécialisée en France, et pionnière du secteur depuis 70 ans, La Vie Claire continue le déploiement de son concept au troisième trimestre de l’année en prévoyant 13 nouvelles implantations d’ici fin septembre. Le réseau vise en effet une cinquantaine de magasins en 2019.
La Vie Claire poursuit toujours son expansion
D’ici fin septembre, ce sont 13 magasins La Vie Claire qui devraient voir le jour. Ainsi, l’enseigne a d’une part annoncé la mise en place de 7 nouveaux magasins intégrés à :
- Lyon 7ème (299m2), Paris 12ème (299m2), au mois d’août,
- Vincennes (347m2), Paris 11ème (deux magasins 258m2 et 299m2), Paris 9ème (259m2), Bailly-Romainvilliers (200m2), au mois de septembre.
D’autre part, elle a planifié l’implantation de 6 nouvelles franchises à :
- Franois (150m2), Sainte-Marie-la-Mer (220m2), La Londe-les-Maures (300m2), Arlon (530m2), en juillet 2019,
- Pontarlier (350m2), Seyssinet-Pariset (350m2), en septembre à venir.
D’ailleurs, la marque a déjà ouvert ses portes au premier semestre sur de nouvelles adresses :
- Les magasins intégrés : Chambéry (13 juin, 204m2), Jouy-le-Moutier (18 juin, 300m2), Saint-Priest-en-Jarez (31 mai, 292m2),
- Les magasins franchisés : Nevers (20 juin, 300m2), L’isle-Sur-La-Sorgue (20 juin, 200m2), Marseille 8ème (29 mai, 200m2).
Le réseau La Vie Claire compte, au 30 juin dernier, 361 points de vente, dont 246 en franchise et 115 en propre. Un objectif d’une cinquantaine d’ouvertures en 2019 a été déjà fixé.
Rappelons qu’un apport personnel de 70 000€ est requis pour créer sa franchise La Vie Claire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.