La franchise La Vie Claire se déploie dans plusieurs régions
Le nouveau concept de magasin de l’enseigne La Vie Claire tend à être plus moderne et plus... clair. Grâce au dernier réaménagement des différentes unités, les points de vente de l’enseigne disposent désormais d’un mobilier et d’un éclairage repensés, de nouvelles vitrines plus ouvertes qui laissent apparaître les produits proposés en magasin tout en affichant les valeurs fortes de l’enseigne. En effet, le fonctionnement de l’enseigne s’articule autour de plusieurs principes tels que l’engagement, la qualité et l’écoute. Le concept de l’enseigne La Vie Claire a été conçu de telle sorte à simplifier les courses des clients et à faire de cette expérience d’achat un moment agréable.
Ainsi, à l’intérieur de chaque magasin se trouve un nouveau balisage complet et modulable qui permet aux consommateurs de mieux se repérer et d’accéder plus facilement aux informations sur les produits.
La Vie Claire optimise son développement en franchise
Dans le but de maximiser sa présence sur le territoire français, la franchise La Vie Claire multiplie les déploiements et s’installe dans les régions suivantes : en Occitanie, en Normandie, dans les Pays de la Loire et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Rappelons que l’enseigne la Vie Claire est un acteur engagé dans la distribution de produits biologiques depuis 70 ans. Il s’agit de l’une des premières enseignes spécialisée dans le bio qui chapeaut aujourd’hui un réseau de plus de 310 points de vente. Les récentes ouvertures s’inscrivent dans le cadre de la dynamique de développement entreprise par l’enseigne. Elle vise à assurer une présence optimisée à travers tout l’hexagone.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.