La Vie Claire ouvre huit nouveaux magasins d’ici fin mars 2019
Leader de la distribution de produits bio en France, La Vie Claire poursuit le déploiement de son concept à un rythme soutenu, notamment au cours de ce premier trimestre. Ainsi, l’enseigne vient d’annoncer la création de 8 nouveaux magasins en France, d’ici fin mars, dont 5 en franchise.
La Vie Claire étend son réseau
Tout au long de ce premier trimestre, de nouveaux points de vente La Vie Claire vont voir le jour en France :
- Trois magasins intégrés : Lyon 7ème (février, 300 m²), Cergy-Le-Haut (mars, 282 m²), Lyon 8ème (mars, 257 m²),
- Cinq franchises : Orange (février, 240 m²), Tencin (mars, 300 m²), La Détrousse (mars, 300 m²), L’Isle-Sur-Le-Doubs (mars, 200 m²), Nemours (mars, 300 m²).
A la fois convivial et à la page, le concept de ces nouveaux magasins compte sur du mobilier et des espaces révisés, répondant à une démarche éco-responsable.
Par ailleurs, le réseau, qui vise 50 magasins en 2019, a réalisé quatre nouvelles implantations ces dernières semaines : deux magasins intégrés (Bois-Colombes (467 m²), Bourg-Lès-Valence (413 m²)) et deux franchises (Lons-le-Saunier (300 m², Les Rousse (270 m²).
S'appuyant sur plus de 350 points de vente, La Vie Claire s'est imposée sur tout le territoire hexagonal. Malgré la concurrence existant sur le marché de la bio, l’enseigne bénéficie de nombreux avantages lui permettant de se distinguer. La Vie Claire propose une offre étendue de plus de 1 850 produits sous sa marque propre, répondant à des cahiers des charges spécifiques, plus exigeants encore que les normes bio en vigueur.
Patrick Rucart