Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France

Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après avoir testé de nombreux produits, la compagnie aérienne française a retenu trois produits de la biscuiterie Filet Bleu : sablés citron, sablés noix de coco, sablés céréales.

Ces biscuits seront proposés aux voyageurs sous forme de sachets individuels contenant deux biscuits chacun.
Ce ne sont pas moins de 15 millions de biscuits qui seront ainsi distribués chaque année sur les vols Air France.

« Ce résultat est pour nous une véritable reconnaissance du travail que nous menons quotidiennement pour offrir des produits de très grande qualité et sans cesse innovants. La biscuiterie Filet Bleu se félicite de ce partenariat qui sera sans conteste un très bon passeport vers l’international », affirme Jean François Garrec, Président Directeur Général de l’unité de production.

Créée en 1919, la biscuiterie Filet Bleu est une filiale partenaire du Groupement des Mousquetaires depuis 1996. Implantée à Quimper sur 4 hectares, elle produit 9500 tonnes de biscuits par an, générant ainsi plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 150 salariés. Les produits de la biscuiterie Filet Bleu sont commercialisés sous la marque du même nom dans les points de vente Intermarché et Ecomarché. Quatre lignes de production se répartissent la fabrication :
- cookies et biscuits secs bretons
- biscuits chocolatés moulés
- biscuits secs type petit beurre ou sablés
- spécialités chocolatées nappées ou enrobées et les biscuits pour petit déjeuner

En tant qu’acteur responsable et engagé dans le développement durable, Filet Bleu avait initié en France le concept de biscuit équitable labellisé Max Haveelar.
L’usine est aussi labellisée Ecocert pour la fabrication de biscuits Bio.


Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Les Mousquetaires

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
07 septembre 2008
Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard
Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
02 mars 2008
Franchise, création d'entreprise : Intermarché réaffirme son combat contre la vie chère
Intermarché fait de la lutte contre la vie chère son combat au quotidien. Intermarché, classée deuxième enseigne la moins chère en janvier 2008 dans le magazine Linéaires, s’est organisée pour limiter ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10