Franchise : Les Mousquetaires, partenaires de Mastercard

Le 8 septembre prochain, Les Mousquetaires lancent leur carte bancaire, en partenariat avec Mastercard. Véritable carte de paiement, de crédit et de fidélité, elle présente à la fois les attributs d’une carte bancaire classique et des avantages clients supplémentaires dans les points de vente Intermarché et Ecomarché.

UNE CARTE BANCAIRE SECURISEE ET ACCESSIBLE

La Carte Mousquetaires est une carte de paiement Mastercard, bénéficiant de toutes les garanties et avantages Mastercard, accessible sans ouverture de compte. Elle s’adosse au compte existant du porteur, dans sa banque habituelle, et est utilisable dans tous les magasins et Distributeurs Automatiques de Billets, en France et à l’étranger.

La carte bancaire Mousquetaires est utilisable au comptant et, uniquement sur demande expresse du porteur, à crédit. Elle est associée à une réserve d’argent de la Banque Chabrières, la banque du Groupement des Mousquetaires, garantie de sécurité et de sérieux dans ce secteur très réglementé. 

Proposée à 1 euro la première année de souscription, la Carte Mousquetaires ne coûte que 18 € par an. Elle existe également en version Gold à 28 € la première année, 45 € les suivantes.

DES AVANTAGES CLIENTS RENFORCES AU SERVICE DU POUVOIR D’ACHAT

Si la carte Mousquetaires reprend l’intégralité des avantages du programme de fidélité Intermarché/Ecomarché, elle offre en plus trois avantages exclusifs : un bonus Panier, une prime essence et une assurance « coup dur ». 

- Bonus Panier : en plus du Bonus Visite, les porteurs de la Carte Mousquetaires bénéficient d’un Bonus Panier supplémentaire de 10 centimes d’euros par tranche de 10 euros, dès 30 euros d’achat. 

- Bonus Essence : Pour tout plein supérieur à 25 euros dans une station Intermarché ou Ecomarché participante, les porteurs de la Carte Mousquetaires bénéficient d’un Bonus Essence exclusif de 10 centimes d’euros, crédités sur leur compte fidélité. 

- Assurance Coup dur : La Carte Mousquetaires prend financièrement en charge les courses du premier mois qui suit un « coup dur » dans la vie de son porteur, sous la forme de bons d’achat Intermarché et Ecomarché d’une valeur totale de 200 € maximum. En cas d’hospitalisation de plus de 10 jours pour maladie ou suite à un accident, d’arrêt de travail de plus de 45 jours ou au-delà de 90 jours d’inscription d’Assedic suite à un licenciement, la Carte Mousquetaires apporte donc une aide financière à son porteur pour compenser sa perte de revenus.

Dans les points de vente Intermarché et Ecomarché, les porteurs de la Carte Mousquetaires bénéficient déjà automatiquement de l’ensemble des avantages de la Carte fidélité Intermarché/Ecomarché* : 

- Le Bonus Visite : dès 15 euros d’achat, 10 centimes d’euros cumulés sur la Carte de Fidélité 

- Tous les mardis, 10% du montant des achats Sélection des Mousquetaires reversés sur le compte Fidélité 

- Tous les jeudis, la cagnotte euros collectée sur les achats effectués est doublée 

-  Pour les détenteurs de la Carte Famille Nombreuses ayant 3 enfants de moins de 18 ans, accès au programme Famille Nombreuses (10% d’avantages carte sur 500 produits des marques de la sélection des Mousquetaires) aux mêmes conditions que les détenteurs de la Carte de Fidélité

* Aux mêmes conditions que les porteurs de la Carte de Fidélité. Conditions Générales de la Carte de Fidélité en magasin.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Les Mousquetaires

Actualités

23 septembre 2011
Performances 2011 des enseignes alimentaires des Mousquetaires
L’exercice est rare pour le groupement des Mousquetaires, aussi de nombreux journalistes étaient présents lors de la conférence de presse organisée par le groupe le 22 septembre à Paris afin de présenter ...
30 septembre 2010
expressmarche.com rénové pour une version plus simple et moins chère
Gain de temps et service rapide Pensé pour les clients pressés, le site guide, du début à la fin, les internautes. Afin de faciliter leurs commandes et de gagner du temps, www.expressmarche.com leur offre ...
23 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : Filet Bleu s'unit à Air France
Suite à un appel d’offres d’Air France, la biscuiterie Filet Bleu a été retenue pour accompagner les voyageurs de la compagnie, tant sur les lignes internes que sur les moyens et longs courriers. Après ...
21 mars 2008
Franchise Les Mousquetaires : La croissance au rendez-vous en 2007
Le Groupement des Mousquetaires a enregistré un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros en 2007, en progression de + 3,8% par rapport à 2006. La part de marché de son enseigne phare, Intermarché, ...
02 mars 2008
Franchise, création d'entreprise : Intermarché réaffirme son combat contre la vie chère
Intermarché fait de la lutte contre la vie chère son combat au quotidien. Intermarché, classée deuxième enseigne la moins chère en janvier 2008 dans le magazine Linéaires, s’est organisée pour limiter ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10