L’Orange Bleue vise les 450 nouveaux clubs en Europe d’ici 2027
Avec la reprise de l’activité de ses 400 salles en 2022, L’Orange Bleue a réalisé un bilan stimulant accompagné par l’arrivée d’un nouveau Directeur Général et le lancement du nouveau concept de clubs. Cela a permis de rendre la marque plus forte afin d’accentuer son développement commercial et son rayonnement international.
Activité de L’Orange Bleue en 2022
Ayant ouvert 45 salles en France et 1 en Espagne en 2022, L’Orange Bleue poursuit sa dynamique en se fixant l’objectif de 450 nouveaux clubs en Europe d’ici 2027, dont 200 en Espagne et en Italie. En 2022, le groupe a réalisé 65 signatures pour des ouvertures dès 2023, et 51% des gérants du groupe détiennent aujourd’hui plusieurs salles.
En 2022, L’Orange Bleue a enregistré 156M€ de chiffre d’affaires, 220 licenciés, 400 salles et plus de 350 000 adhérents. L’impulsion du nouveau Directeur Général, José Nercellas, qui a rejoint l’équipe fin 2021, l’installation progressive du nouveau concept de clubs et la digitalisation en cours du réseau, permettent au groupe d’aller plus loin et de booster son développement en 2023.
Plus moderne, lumineux, laissant une place importante à l’accueil des adhérents, à la mise en avant des machines et aux cours collectifs exclusifs Yako®, le nouveau concept a commencé à porter ses fruits avec une hausse d’environ 20 à 40% de chiffre d’affaires dans les différentes salles.
« … Notre objectif est d’avoir 200 salles d’ici 2027. Mais c’est en réalité toute l’Europe qui nous tend les bras, nous visons aussi l’Italie et le Portugal… », a indiqué José Nercellas.
Patrick Rucart