Bilan de Mail Boxes Etc. après Franchise Expo 2015
Stand Franchise
Comme l’an dernier, l’affluence sur le stand a été très importante avec à la fois des personnes qui découvraient le concept et des personnes qui s’étaient renseignées en amont sur l’enseigne.
Les visiteurs ont également pu rencontrer les franchisés de Levallois, Villeurbanne et Beauvais qui sont venus accompagner les équipes du Siège.
Au total :
Plus de 600 brochures distribuées
Environ 180 entretiens avec des personnes qui ont demandé à avoir davantage d’informations
200 cafés - 30 litres d’eau et 4 boites de Tic-Tac
L’ensemble des personnes rencontrées sont actuellement recontactées par l’équipe développement de l’enseigne et sont conviées aux réunions d’information organisées à Paris et en région ou à des entretiens individuels.
Conférences
Cette année, l’équipe a aussi été sollicitée pour participer à des conférences organisées pendant le Salon. Ainsi Lionel Dindjian, Directeur Général a participé à 2 conférences de l’école de la franchise et Frédéric Chovet, franchisé de Villeurbanne à l’atelier
franchisé « poser les bonnes questions au franchiseur » devant une centaine de porteurs de projets.
Business Center
Cette année, le partenariat initié en 2014 entre l’enseigne et Franchise Expo Paris a été de nouveau mis en place avec la création d’un Business Center permettant aux exposants et visiteurs du Salon de bénéficier des services de Mail Boxes Etc.
Au programme : vente de signalétique, de cartes de visite, de fournitures, photocopies et des expéditions de matériel.
En chiffres :
4000 photocopies
500 Gazettes du Salon remises aux exposants chaque jour
52 colis envoyés
o Celui qui a parcouru le plus de chemin est allé en Corée du Sud
o Des objets insolites comme une mascotte, une bâche de 3 m de long…
Au moins 12 kilomètres parcourus pendant les 4 jours par les équipes Mail Boxes Etc. à travers le salon pour déposer et récupérer des colis sur les stands des exposants.
Communiqué fourni par l'enseigne