La franchise Mail Boxes Etc. rachète la franchise internationale PostNet
La société-mère MBE Worldwide développant l’enseigne Mail Boxes Etc. a acquis PostNet International Franchise Corporation, expert sur les services de conception graphique, d’impression et d’expédition. MBE Worldwide est spécialisé dans les services d’expédition, d’impression et de location de boîtes aux lettres.
Mail Boxes Etc. étend son réseau au niveau mondial
Née aux Etats-Unis, l’enseigne comptabilise 36 centres en France. Au total, ce sont 1600 agences réparties dans le monde. Les centres PostNet se chiffrent à 660 sur neuf pays. A eux deux, l’union faisant la force, ils comptabilisent près de 2300 sites dans 33 pays. Néanmoins, les deux entreprises gardent chacune leur identité et leur spécificité. Ce rachat permet de « proposer des solutions avec une réelle valeur ajoutée aux entreprises et aux particuliers à travers le monde », déclare Paolo Fiorelli, PDG de MBE Worldwide. Elles vont travailler main dans la main en s’appuyant sur des valeurs communes telles que « la valorisation de l’entrepreneuriat », le « modèle orienté sur la franchise » et l’attachement porté aux équipes de travail.
PostNet franchise leader reconnue dans son domaine
Grâce à ce partenariat, PostNet, nouveau venu dans la belle famille MBE Worldwide, peut compter sur les trente années d’expérience de l’entreprise américaine. Ensemble, ils confortent leur « mission de soutenir les entrepreneurs et les petites entreprises partout dans le monde », selon Brian Spindel, co-fondateur, Président et responsable des opérations de PostNet. Travaillant sur le même marché, cette « étroite collaboration » permet également de « réaliser des économies d’échelle ». Créée en 1992, PostNet s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Surfant sur le digital, elle propose désormais ses services sur un site d’impression en ligne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.