La franchise Mail Boxes Etc. revient sur sa bonne année 2016 et dévoile ses perspectives 2017
2017 débute à peine et Mail Boxes Etc. souhaite jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur pour se remémorer les bons moments de l'année passée, car 2016 s'est révélé un excellent millésime pour le groupe.
On compte à ce jour 30 centres ouverts dans l'Hexagone, dont près de la moitié ont été inaugurés au cours des douze derniers mois, ce qui montre à quel point le développement s'est accéléré (Nouvelles villes couvertes : Vannes, Quimper, Avignon, Versailles, Maisons-Laffitte, Toulon, Tours, Saint-Brieuc, Bordeaux, Marseille, Dijon, Troyes, Meaux et Ferney-Voltaire (dans l'Ain, en région Auvergne Rhône Alpes). A l'international, le réseau approche de la barre des 1 600 unités et on compte en moyenne une ouverture toutes les semaines. 31 pays ont succombé à Mail Boxes Etc., dont le Chili, ouvert récemment.
Le franchiseur a mis à la disposition de ses franchisés de nouveaux outils afin de les aider dans leur activité au quotidien, avec notamment un site Internet dédié.
Sur 2016, cinq sessions de formaiton ont été tenus, soit 78 journées au total, afin de donner toutes les clés pour réussir à 36 nouveaux arrivants, qu'ils soient franchisés ou employés.
L'audience de Mail Boxes Etc. a connu une forte hausse sur tous les réseaux sociaux, grâce à des efforts en termes de référencement, qui ont porté leurs fruits : désormais, la marque figure en bonne place sur Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+ ou Instagram.
En 2017, Mail Boxes Etc. souhaite inaugurer une quinzaine de points de vente en France et d'ores et déjà, des unités sont programmées, après celle intervenue à Lyon le 10 janvier dernier.
Rodolphe Hatchadourian