L'agence Mail Boxes Etc. de Tours revient sur son activité pendant le reconfinement
Professionnel des services aux entreprises (envoi de colis, impression, domiciliation, etc.), Mail Boxes Etc. (MBE) a remarqué une augmentation considérable en nombre de colis expédiés pendant le second confinement et à quelques semaines de Noël. Le franchisé Mail Boxes Etc. de Tours témoigne à ce sujet.
Une hausse importante chez MBE Tours
Avec un nouveau confinement et l’approche de Noël, le nombre de paquets expédiés a considérablement augmenté. Depuis fin octobre, le centre MBE Tours a connu une croissance de 30%, si l’on compare avec l’année dernière.
Selon Alain Martin, le dirigeant du centre, les clients professionnels sont mieux préparés pour cette nouvelle période de confinement. Ce dernier assure l’expédition des colis partout dans le monde et en reçoit pour le compte de clients, dont la plupart ont opté pour la vente à distance.
Le franchisé a par ailleurs précisé la nature de la plupart de ces colis : entre 150 et 400 bouteilles de vin par jour, épicerie fine, pièces détachées industrielles ou électroniques. Le centre de Tours a gagné la confiance de ses clients notamment pour l’envoi de leurs cadeaux de Noël.
Les avantages de Mail Boxes Etc.
- Aimer trouver des solutions et rendre service,
- Faire partie d’un réseau international (1 600 Centres dans 30 pays),
- Être passionné par la relation BtoB,
- Évoluer sur un des rares marchés avec une croissance à deux chiffres,
- Bénéficier de partenariats avec des prestataires référents sur chaque secteur (UPS, DHL, TNT, FedEx, Xerox, Raja...),
- Développer une activité en fonction de ses affinités.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.