Le concept innovant lancé par la franchise Mail Boxes Etc.
Grâce à son concept pertinent, la franchise Mail Boxes Etc. est en train de séduire de plus en plus de franchisés, dont Mathieu Rouhaud qui a intégré le réseau en février 2017. Après dix ans de vie professionnelle active, il décide de tenter sa chance en tant que manager franchisé.
Voulant trouver le meilleur moyen pour satisfaire ses besoins en termes d’expédition, c’est tout naturellement que Mathieu s’est tourné vers Mail Boxes Etc.
En effet, le concept de ce réseau de franchise ayant déjà fait ses preuves au niveau international, il représente un énorme potentiel à développer au niveau de la France.
L’idée de base de l’enseigne consiste à proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, dans le but de leur faciliter le quotidien.
De plus, le réseau dispose de quatre pôles de services supplémentaires répartis comme suit : graphisme et impression, location de boites aux lettres, vente de fournitures et emballage et expédition.
Toutes les activités de Mail Boxes Etc. ont été conçues pour satisfaire un même objectif ; celui de donner a possibilité à leur clientèle de se concentrer sur l’essentiel de leurs activités, sans se soucier des tâches secondaires.
Depuis son point de vente situé en plein centre ville de Montrouge, intervient principalement auprès des professionnels. L’emplacement de son agence lui permet en outre d’accroître son chiffre d’affaire grâce à la demande provenant des particuliers.
Selon le nouveau franchisé, les services d’emballage et d’expédition proposés par Mail Boxes Etc. constituent un réel avantage concurrentiel et un véritable moyen de différenciation.
C’est sur cet axe que Mathieu a décidé de se concentrer afin d’apporter une plus-value à son projet de franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.