Le franchisé Mail Boxes Etc. de Chambéry revient sur son expérience après 18 mois d’activité
Damien Turbé a rejoint le réseau Mail Boxes Etc. voilà 18 mois en ouvrant son centre franchisé à Chambéry, en collaboration avec Soileha Abdou. Voici un témoignage autour de cette expérience.
Une activité prospère à Chambéry
Designer de formation, Damien Turbé a durant 11 ans travaillé comme chef de projet dans l'aménagement et l'organisation de bibliothèque publique. Il a décidé ensuite de rejoindre Mail Boxes Etc. et d’ouvrir son propre centre à Chambéry avec sa collaboratrice Soileha Abdou. « Premièrement pour moi la mondialisation n'est pas terminée, on cherche toujours à raccourcir les chaînes d'approvisionnement, et avec Mail Boxes Etc. on est en plein dedans. Deuxièmement on ne fait pas toujours la même chose et au quotidien c'est très intéressant » indique-t-il.
En effet, l’objectif de Damien Turbé était en parfaite adéquation avec ce que propose le concept Mail Boxes Etc. Il aime trouver les solutions qui conviennent au mieux à chaque client pour répondre parfaitement aux besoins de tous.
Damien Turbé, qui n’est pas issu de l’univers du transport et de la logistique, a pu s’investir et réussir sur ce secteur. Selon lui, le candidat peut réussir même s’il a un parcours différent des autres profils types dans la franchise.
18 mois après l'ouverture de son centre, le franchisé a parfaitement intégré le fait que l’activité Mail Boxes Etc. est fondée principalement sur le binôme flexibilité et services. « On essaie de toujours faire mieux, même quand ça s'est bien passé » conclut-il.
Patrick Rucart