Mail Boxes Etc.; la franchise qui continue à se développer
Avec l’arrivée de la saison estivale, Mail Boxes Etc. a décidé de communiquer autour de son bilan semestriel. Ainsi, durant les six premiers mois de l’année 2017, l’enseigne a procédé à l’ouverture de sept points de vente (Lyon, Montrouge, Toulouse, Montpellier, Grasse, Amiens et Chambéry). Le réseau Mail Boxes Etc. compte désormais 37 centres rien qu’en France métropolitaine. Les nouveaux franchisés en charge de manager ces points de vente ont bénéficié d’un accompagnement sur-mesure, adapté à leurs besoins en formation.
Ils ont eu l’occasion de bénéficier du savoir-faire des équipes de l’enseigne que ce soit en matière d’aménagement de leurs centres ou de gestion quotidienne de leurs activités. La formation a duré six semaines et a combiné théorie au niveau du siège et pratique au niveau des magasins. Le réseau Mail Boxes Etc. ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit l’ouverture d’autres magasins durant le second semestre de l’année. L’objectif étant d’atteindre les 15 inaugurations pour cette année.
Mail Boxes Etc., l’enseigne où il fait bon être franchisé
Selon une enquête de satisfaction menée auprès des franchisés de l’enseigne Mail Boxes Etc., 81,3 % des managers de points de vente de la marque déclarent être satisfaits de leur situation professionnelle. Les besoins de ces derniers en matière de formation et d’accompagnement continu sont comblés et leur perspectives d’évolution semblent claires ce qui leur permet d’être confiants quant à leur avenir professionnel au sein du réseau Mail Boxes Etc. Ces franchisés mettent en relief les efforts de l’enseigne en matière de soutien, d’écoute et de conseil, et ce, durant les diverses étapes du projet.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.