Mail Boxes Etc. met en avant Loïc Satche, son franchisé de Pau
Réseau de centres multi-services, Mail Boxes Etc. (MBE) a ouvert son centre de Pau en mars 2021 avec Loïc Satche. Aujourd’hui, l’enseigne revient sur l’activité de son franchisé et présente son parcours professionnel.
Coup de projecteur sur l’un des franchisés MBE
Loïc Satche (46 ans) a rejoint MBE en mars 2021 en ouvrant son propre centre à Pau avec sa conjointe Gema. Avant de se lancer, il a exercé pendant 20 ans dans la formation professionnelle, à la tête de plusieurs centres de formation. La crise sanitaire a animé sa volonté de se mettre à son compte.
Aux commandes de son centre MBE Pau, il apprécie sa capacité à pouvoir travailler avec des clients très différents, de secteurs d’activité variés. « Le plus gratifiant est d’accompagner les entreprises en leur proposant un service complet, et de proximité », a-t-il souligné.
Loïc Satche a confié avoir fait beaucoup de choses insolites durant cet an et demi d’activité, par exemple, dernièrement, il a été sollicité par une galerie d’art pour l’importation des tableaux d’Argentine en se chargeant de tout : l’emballage sur place de 8 tableaux, la déclaration d’exportation d’œuvre d’art et l’expédition.
Le réseau n’étant pas implanté en Argentine, le franchisé a dû trouver un prestataire sur place en mesure de gérer l’emballage et les déclarations nécessaires. C’était un gros travail, d’échanges de mails et d’appels téléphoniques, avec le prestataire qu’il a trouvé et le centre UPS local. Enfin, il a pu réceptionner ces tableaux début août, satisfaire son client, et avoir désormais un nouveau partenaire en Argentine !
Patrick Rucart