Mail Boxes Etc. ouvre une unité à Tours
Mail Boxes Etc. ouvre un nouveau centre dans la ville de Tours, poursuivant son déploiement en France, même au coeur de l'été. L'Indre et Loire (37) accueille ainsi sa première franchise sous enseigne Mail Boxes Etc. et les premiers clients ont été servis dès le 11 juillet. Le franchisé se nomme Stéphane Besse et il apporte à sa clientèle tous les services de la marque, soit domiciliation, envoie de colis et reprographie (plastification, cartes de visite, etc...).
Stéphane connait bien son métier, puisqu'il a déjà passé une quinzaine d'années dans les services informatiques, apportant ses conseils auprès d'entreprises. Il a décidé de se mettre à son compte et a préféré le faire en franchise, afin de s'appuyer sur l'expérience d'un grand nom du secteur, doté d'une grande expérience.
« J’ai été séduit par l'originalité du concept, qui présente l'avantage de répondre aux besoins des professionnels et des particuliers, le choix de la Touraine, au cœur des Châteaux de la Loire, et de ses vignobles reconnus, était une évidence. Et le désir d'intégrer une enseigne à la fois jeune sur le plan du développement français, et pour autant forte d'une expertise de près de 30 ans, et d'un solide réseau international en croissante augmentation, est une profonde source de motivation et d'enrichissement. » déclare Stéphane Besse. Celui-ci a ouvert son magasin à l'issue d'une formation complète de six semaines, qu'il a faite aux côtés de sa collaboratrice Peggy Barillet. A la première moitié de cours théoriques a succédé une seconde moitié de cours pratiques, en immersion dans un centre Mail Boxes Etc. déjà en activité.
Désormais, le point de vente de Tours est pleinement opérationnel.
Coordonnées : 147 avenue André Maginot 37100 Tours.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.