Mail Boxes Etc. : rétrospective des temps forts de juillet
Réseau de centres multi-services BtoB - BtoC, Mail Boxes Etc. (MBE) a profité du mois de juillet pour l’organisation d’évènements spéciaux. Pour continuer de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des hommes que des femmes, l’enseigne met en avant le portrait de son franchisé de Cholet.
Quoi de neuf chez Mail Boxes Etc. ?
Le 8 juillet dernier, dans le cadre des réunions régionales du réseau, les franchisés MBE de la région Grand Est se sont retrouvés pour échanger sur leurs expériences, bonnes pratiques, succès et défis. Le lendemain, ils se sont réunis autour d'un atelier cuisine organisé chez un client, en préparant ainsi des pâtes artisanales avec beaucoup de créativité.
Par ailleurs, lors d'un webinaire organisé depuis leur showroom le 11 juillet 2023, les équipes Raja et les équipes Mail Boxes Etc. ont pu répondre à la question suivante : « Comment les emballages répondent-ils aux défis de l'éco-responsabilité ? ».
Une excellente occasion de réfléchir ensemble sur la manière dont le réseau peut optimiser ses processus d'emballage et maximiser l'utilisation des matériaux afin de consommer de manière plus responsable et durable.
D’autre part, l’enseigne continue de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin en assurant un accompagnement sans faille à chaque nouvelle adhérente. Notons que les femmes ne représentent aujourd’hui que 4 créateurs d'entreprises sur 10.
Enfin, MBE a voulu présenter un de ses chefs d’entreprise : Alex Parpaillon, franchisé de Cholet depuis 2022. Originaire de la Vendée, il vit à Angers depuis plus de 30 ans. Souhaitant créer sa propre affaire depuis quelques années, il a franchi le pas à 50 ans !
Patrick Rucart