Mail Boxes Etc. revient sur l’année 2022 et dévoile les projets à venir
Mail Boxes Etc. annonce une année 2022 très positive et riche en projets. L’enseigne revient ainsi sur les temps forts de l’année et révèle les projets à venir.
Les nouveautés du réseau Mail Boxes Etc.
En 2022, Mail Boxes Etc. a célébré ses 10 ans d’existence en France ! Un anniversaire marquant puisqu’accompagné de beaux résultats sur l’année. En effet, l’enseigne a enregistré un chiffre d’affaires de 34,5M€, en hausse de +30% par rapport à 2021. Le réseau a pu assurer l’expédition de plus de 900 000 colis, soit une augmentation de +12,5% contre 2021.
Côté développement réseau, ce sont 7 nouveaux centres qui ont vu le jour à Paris 3ème, Cesson-Sévigné, Ollioules, Mâcon, Mutzig, Vendôme et Cholet, se rapprochant ainsi du seuil symbolique des 100 centres en France.
Mail Boxes Etc. a également poursuivi sa communication en mettant en place plusieurs opérations dont une première campagne TV lancée en fin d’année sur BFM TV. Une action qui a permis de générer 22,8 millions d’impressions. On leur ajoute 39,2 millions d’impressions de la campagne radio adjacente.
L’année 2022 a été aussi marquée par deux acquisitions : Gel Proximity, startup italienne spécialisée dans la gestion du dernier kilomètre dans le domaine de la livraison, & World Options, réseau de prestataires de services pour les entreprises évoluant dans le secteur de la logistique.
Pour 2023, beaucoup de nouveautés seront à découvrir ! Mail Boxes Etc. organisera notamment un nouveau webinaire le 28 février à 12h15, et prendra part au salon Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars.
Patrick Rucart